En plus d'un potentiel retour en force de Batman Arkham, Warner plancherait sur un autre jeu dans l'univers DC. Belle surprise en vue, ou douche froide à la Suicide Squad ?
Après le colossal bide qu'a été Suicide Squad, nous apprenions il y a peu que Rocksteady pourrait revenir à ce qui a rendu le studio célèbre : un nouveau jeu Batman Arkham. En plus de cela, il semblerait que Warner Bros recrute pour un autre jeu dans le foisonnant univers de DC. Tel le Chevalier Noir, menons notre petite enquête.
Après Batman Arkham, un autre jeu DC en préparation à la Warner
La catastrophe Suicide Squad semble avoir profondément secoué Warner Bros. Alors que le géant américain semblait pendant un temps obnubilé par les jeux-services, le retentissant échec commercial de sa dernière tentative en date l'aurait potentiellement forcé à revoir sa stratégie. Il serait notamment question de louer certaines licences et les sous-traiter à d'autres studios. Des franchises fortes, comme au hasard Batman Arkham, resteraient quant à elle dans le giron de Warner. En l'occurrence, Rocksteady travaillerait sur un autre titre centré sur le Chevalier Noir. En attendant, Arkham Shadow viendra compenser un manque sur ce terrain le 22 octobre... exclusivement sur le Meta Quest 3.
Selon une nouvelle offre d'emploi de Warner Bros Montréal postée sur son compte LinkedIn, un autre jeu DC serait actuellement dans les cartons en interne, en supplément du prochain Batman Arkham « traditionnel ». Le studio québécois recrute en effet un producteur senior. L'offre décrit la mission du candidat ainsi : « Nous recherchons un producteur senior pour travailler sur des titres AAA dans le DC Comics Universe ».
Le mystère reste pour l'instant quant à quel personnage du DCU pourrait être ciblé par ce prochain titre en parallèle d'un potentiel nouveau Batman Arkham. Rappelons qu'un jeu Wonder Woman est actuellement en développement chez Monolith Productions (L'Ombre du Mordor), dans un silence relativement inquiétant. Alors que le prochain film Superman se précise, Warner pourrait faire d'une pierre deux coups. À moins qu'il ne s'agisse d'une autre tentative très risquée dans le domaine du jeu-service, avec cette fois la Justice League ou les Teen Titans en vedette ? Les paris sont donc totalement ouverts, avec on l'espère une bonne surprise au bout du tunnel.
Source : Warner Bros Montréal sur LinkedIn